Livraison Gratuite à partir de 50 euros d'achats

10 idées pour faire un marque page chez soi

Passer un après-midi au chaud avec un bon livre et une tasse de thé peut sembler être la meilleure façon de prendre soin de soi, mais choisir parmi une sélection marque page faits à la main peut rendre cette expérience encore plus agréable. De plus, un temps de bricolage de marque-page ciblé avant la séance de lecture peut également aider vos petits à se sentir plus concernés par leurs propres objectifs de lecture et les aider à se concentrer plus longtemps.

 Pour vous préparer à votre prochaine lecture, qu’il s’agisse de lire quelques pages avant d’aller au lit ou de cocher un autre livre à lire pendant l’été, essayez quelques-uns des tutoriels ci-dessous pour créer vos propres signets personnalisés et rendre votre expérience un peu plus spéciale

Marque page Origami 

marque-pages origami

Découvrez l’art de l’origami en créant de toute pièce vos nouveaux signets. 

Il faudra être patient et minutieux pour assurer les différents pliages complexes.

Découvrez notre kit origami avec plus de 50 feuilles de couleur ! 

L’idéal pour se décontracter pendant une après midi et vous serez fière lors de l’ouverture de votre livre ! 

Marque page en carton coloré

Marque-pages en carton

Le papier cartonné simple et coloré avec des découpes géométriques a l’air chic et professionnel dans un ensemble de marque page bricolés. Optez pour des teintes pastel pour vous motiver à vous lancer dans votre liste de lecture de printemps.

Marque page en tissu et élastique

Marque-pages en tissus

Pour une façon astucieuse d’utiliser vos chutes de tissu, créez quelques signets élastiques. Cet ouvrage peut tout à fait être cousu à la main, mais sortez la machine à coudre si vous prévoyez d’en faire plusieurs ; vous gagnerez un temps fou.

Marque page chat

Marque-pages en papier coloré

Ces chatons espiègles surgissent sur les pages de votre livre à l’aide de quelques découpages astucieux. Utilisez un couteau de bricolage bien aiguisé pour dégager les pattes de chaque chat, puis pliez-les légèrement vers l’avant avant de vous faufiler dans votre roman.

Conseil de pro : utilisez du papier de construction ou du papier cartonné très épais pour éviter de déchirer et d’abîmer vos jolis chats.

Marque page personnalisés en faux cuir

Marque-pages en faux cuir

Imitez l’aspect du cuir véritable avec de l’argile polymère texturée. L’argile est beaucoup plus facile à travailler que le cuir pour les débutants et peut être facilement personnalisée avec des tampons alphabétiques. N’oubliez pas de faire cuire vos signets finis pour un projet durable.

Marque page en forme de fleurs pressées

Marque-pages fleur

Apportez un peu de beauté naturelle à votre bibliothèque avec un ensemble de marque page en forme de fleurs pressées. Ce projet particulièrement joli utilise du papier contact transparent pour mettre en valeur la beauté organique des fleurs pressées – aucune couleur ou motif de fond n’est nécessaire.

Marque page à pompons, à pompons et à motifs

Marque-pages personnalisé pompon

Débarrassez-vous de vos restes de fournitures de loisirs créatifs en créant un ensemble coordonné de signet à motifs multiples et aux couleurs discordantes. Choisissez des teintes vives, des pastels ou des neutres pour plus de cohésion, et n’hésitez pas à fabriquer vos propres pompons et glands avec des bouts de fil à broder. Une collection de signet harmonisés constitue également un merveilleux cadeau.

 

Si cet article ne vous permet toujours pas de créer votre signet maison, vous pouvez découvrir plus d’idée de création ici.

Amandine

Amandine

Jeune Maman et fan de lecture